Vectorisation professionnelle : Vectoriser vos logos …

ADAPTER VOTRE LOGO POUR L'IMPRESSION SUR TOUS SUPPORTS

Graphik’up propose ce service de vectorisation depuis 2011, de nombreuses entreprises de Bretagne ont dors et déjà fait confiance à Graphik’up pour vectoriser logos ou maquettes de leurs structures.

POURQUOI VECTORISER VOTRE LOGOTYPE

  • Retrouver la possibilité de le redimensionner à volonté sans effet de pixellisation.

  • Avoir un logo qualitatif, s’adaptant parfaitement à tous formats d’impression

  • Permettre à un (votre) graphiste ou imprimeur de le modifier simplement et sans pertes

De nos jours, les entreprises, sociétés et associations, doivent se procurer un logo vectorisé. Mais qu’est ce qu’un fichier vectorisé ? Il y a deux types de format pour les logos : matriciel ( jpg, png, etc.) et vectoriel ( ai, eps ). Il faut savoir que les graphistes conçoivent principalement des logos sous format vectoriel dans le but de les proposer avec plusieurs dimensions et tout en gardant une qualité optimum ( haute définition) à l’impression. Néanmoins, énormément d’entreprises détiennent un logo de format matriciel. Celui-ci est incomplet, que ce soit pour une image ou un logo, car il ne dispose pas des multiples particularités qu’offre la vectorisation.

FAITES LE TEST AVANT / APRES

Précisions techniques : Pour vous donner un aperçu, l’image matricielle forme un assemblage de points appelé « pixel » qui va produire l’image. Ces pixels ne sont pas perçus à l’œil nu mais si vous souhaitez agrandir votre photo, vous verrez qu’elle forme une réunion de pixels ( petits carrés ) et sera floue. Par contre, l’image vectorielle est un ensemble de segments lignés que l’ont joints via des formules mathématiques. C’est un schéma relatif, coordonné et chaque détail à une place bien défini. L’utilité de posséder un logo vectorisé est que l’on peut le modifier à l’infini sans détériorer sa qualité.