Depuis juillet 2018, Google Chrome et Firefox alertent les utilisateurs avec le message «NON Sécurisé» sur les sites ne disposant pas de certificat SSL (ayant une adresse en HTTP). La raison la plus pressante de ce changement est que Google veut que vous le fassiez et l’opinion de Google compte vraiment sur internet, non ?
Sécuriser mes sites avec un certificat SSL
Passez vos sites WordPress en protocole de sécurité HTTPS
La mise en place d'un certificat SSL pour sécuriser vos sites, utilisateurs et données est devenu indispensable, encore plus depuis l'arrivée de la législation RGPD. Agissez dès maintenant !
4 Bonnes raisons de sécuriser mon site avec SSL
Se conformer aux exigences de Google
Inspirer confiance à vos visiteurs
Les messages d’avertissements affecteront l’expérience utilisateur des visiteurs de votre site. Pas rassurant de surfer sur un site potentiellement dangereux, non ? Alors qu’en est il d’un achat en ligne, ou de laisser ses données personnelles dans les champs d’un formulaire de contact ?
Sécuriser votre site et ses données
C’est peut-être en fait la raison n°1 car la sécurité est une priorité absolue pour Google. HTTPS protège les informations sensibles. Les utilisateurs du site Web veulent avoir l’assurance que leurs renseignements sensibles, tels que les cartes de crédit ou les renseignements personnels, demeurent en sécurité.
Bon pour votre référencement naturel
Le critère HTTPS est pris en compte par l’algorithme Google qui le favorise dans le classement des résultats. Il n’est donc pas surprenant de voir de plus en plus de sites sur la première page des résultats de recherche avec HTTPS activé !